Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 : Centre-Ouest: Statu quo en tête du classement

par M. Z.

  Aucun changement n'a eu lieu au classement général à l'issue e cette 18è journée du championnat de ce groupe. Le statu quo persiste en haut et dans la partie basse du tableau. En tête de ce groupe, l'ES Ben Aknoun et la JSM Tiaret, se sont imposés à domicile devant respectivement le SKAF Khemis Miliana et le MC Saida, et ont conservé par conséquent leur fauteuil de leader de ce groupe.

LesTiaretis, même s'ils ont éprouvé quelques difficultés à l'emporter devant leurs homologues du Mouloudia de Saida, sont désormais sur une série de huit matchs sans défaites (7 victoire, 1 nul) et reste au coude à coude avec l'ESBA. Le tem de Ben Aknoun a profité de la venue du SKAF pour enchainer avec une deuxième victoire consécutive portant sa série d'invincibilité à cinq matchs (4 victoires, 1 nul). Derrière le duo de tête, on retrouve le SC Mecheria qui a largement battu la lanterne rouge, le RC Relizane. A douze journées de la fin de la compétition, le RCR, avec un seul point au compteur, a réservé sa place en Inter-Régions. Pour sa part, l'Espérance de Mostaganem a pris le meilleur sur l'O Médéa et reste aux basques des deux premiers avant d'accueillir l4ASMO lors du prochain round. Dans le milieu de tableau, le MCB Oued Sly s'est illustré par une irrégularité flagrante dans ses résultats. Après avoir été défait chez lui par l'ESBA, le team d'Oued Sly est allé à Témouchent créer la sensation d'infliger au CRT sa première défaite à domicile au CRT. De son côté, l'ASM Oran a exploité la situation guère reluisante qui prévaut à au WAB pour décrocher une sixième victoire consécutive.

Chez les mal-classés, cette 18e journée a été largement favorable au NAHD qui a réalisé une excellente opération en prenant le meilleur sur le RCK et se hisse à la dixième position.

A Tlemcen, le derby WAT-GCM n'a pas connu e vainqueur. Le résultat nul n'arrange aucunement les affaires des deux formations qui restent scotchés dans leur position de potentiels relégables.