Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf, Oum El Bouaghi: Saisie d'une importante quantité de psychotropes, des arrestations

par A. Ouelaa

Agissant sur information, les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants de la Sûreté de wilaya d'El Tarf ont arrêté deux suspects.

Ces derniers, âgés de 35 et 36 ans, originaires de la ville d'El Tarf, faisaient partie d'un réseau activant à travers plusieurs wilayas de l'Est du pays.

Le premier suspect a été arrêté dans la ville de Dréan. Soumis à un interrogatoire, il a fini par avouer qu'il n'agissait pas seul et qu'il avait un complice. La fouille du domicile de ce dernier a permis de mettre la main sur un total de 3.600 comprimés psychotropes et de 27 flacons liquide hallucinogènes. Les mis en cause, déférés devant le tribunal de Dréan, ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de Dréan. Dans la wilaya d'Oum El Bouaghi, les éléments de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la sûreté de wilaya ont saisi 33.231 comprimés psychotropes et une quantité de drogue (kif traité) dans la ville d'Ain Beida avec l'arrestation de quatre suspects, a appris l'APS auprès de ce corps de sécurité.

Suite à l'exploitation d'informations parvenues aux policiers concernant l'activité d'un réseau criminel organisé dans la contrebande et le trafic de drogues et substances psychotropes, un plan a été établi, en coordination avec le parquet local, selon la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.

L'intervention des services sécuritaires a permis l'arrestation de quatre individus et la saisie d'une quantité considérable de substances psychotropes de marque étrangère, en plus de trois plaquettes de kif traité de 300 grammes chacune. La même opération, a-t-on ajouté, s'est soldée par la saisie de drogues dures, des armes blanches interdites, ainsi qu'une somme d'argent, considérée comme revenus de la commercialisation qui était cachée à l'intérieur du domicile du principal suspect.

Un dossier pénal a été établi à l'encontre des mis en cause âgés entre 18 et 34 ans qui ont été présentés devant la justice.