Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Du nouveau pour l'aéroport «Abdelhafidh Boussouf»

par El-Houari Dilmi

C'est une bonne nouvelle qu'a annoncé lundi le wali de la wilaya de Tiaret, Ali Bouguerra, en marge de la visite du directeur général de L'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL) dans la wilaya de Tiaret. Le wali a d'abord annoncé la bonne nouvelle liée à la reprise de l'activité de l'aéroport "Abdelhafidh Boussouf" de Aïn Bouchekif. "Le ministre des Transports nous a chargé de certains travaux concernant le renforcement de la sécurité à l'intérieur et à l'extérieur de l'aéroport et de certaines autres tâches liées à l'aménagement de l'aérodrome", a déclaré le chef de l'exécutif de wilaya.

Ce dernier a également expliqué que l'aéroport « Abdelhafidh Boussouf », sera bientôt ouvert à la navigation aérienne internationale, avec des liaisons comme Tiaret-Frankfurt.

L'autre point abordé par le wali est relatif à la création d'une faculté de médecine au niveau de l'université « Ibn Khaldoun ». Le premier responsable de la wilaya a confirmé la signature d'un procès-verbal officiel avec la commission technique de haut niveau dépêchée à Tiaret par les ministères de l'Enseignement supérieur et celui de la Santé.

« Cela va commencer avec la filière des sciences médicales dès la prochaine rentrée universitaire, en attendant l'érection de la faculté de médecine et le centre hospitalo-universitaire », a déclaré le wali, annonçant au passage une prochaine visite du ministre de la Santé dans la wilaya de Tiaret et l'inscription de deux nouveaux hôpitaux à Ksar Chellala et Takhmaret et deux autres établissements hospitaliers à Aïn Kermesse et Aïn Dheb.

Le troisième dossier abordé a été celui de l'investissement : une commission parlementaire séjournera cette semaine à Tiaret où elle rendra visite aux trois zones industrielles implantées à Zaâroura et Aïn Bouchekif.

La commission parlementaire aura à s'informer sur place des opportunités d'investissement offertes par la capitale des Hauts plateaux de l'ouest dans différents domaines liés au développement local.