Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

61 gr de cocaïne, 3.800 comprimés psychotropes et des bijoux saisis: 2 réseaux de trafic et commercialisation de stupéfiants démantelés

par K. Assia

  Deux réseaux spécialisés dans le trafic des stupéfiants dont de la drogue dure (cocaïne) viennent de tomber dans les filets de la sûreté d'Oran. 10 individus âgés entre 21 et 45 ans ont été arrêtés et une quantité de 3.800 comprimés psychotropes de marque ecstasy, 61 gr de cocaïne, plus de 256 millions de centimes, une arme blanche, quatre véhicules et une moto utilisés dans le transport en plus d'une quantité de bijoux en or ont été saisis à l'issue de ces deux opérations.

La première affaire a permis aux éléments de la BRI, après exploitation des informations, d'arrêter huit individus et de récupérer 59 gr de cocaïne, 1.500 comprimés psychotropes, une somme d'argent de plus de 256 millions de centimes, un couteau de boucher, quatre véhicules, une moto et des bijoux en or.

La seconde affaire a été solutionnée par les services de la 19ème sûreté urbaine qui après exploitation du renseignement ont procédé à une perquisition ordonnée par le tribunal d'El Othmania dans l'un des domiciles des mis en cause. Ils ont arrêté deux individus et ont saisi 2.300 comprimés psychotropes et 2,2 gr de cocaïne ce qui porte la quantité globale à 3.800 comprimés psychotropes et 61 gr de cocaïne. Ils seront présentés au tribunal après enquête.