Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Vol de conduites d'eau, deux arrestations

par A. Ouelaa

Suite à des informations sûres, parvenues au Groupement de la gendarmerie de la wilaya d'El Tarf, une enquête a été ouverte. De fil en aiguille, les enquêteurs de la gendarmerie, après un travail de surveillance et de filature, ont pu localiser l'endroit où opérait ce voleur de conduites d'eau de l'ADE. Il s'agit de la localité d'Ouled Anane, relevant de la commune de Boutheldja.

Le mis en cause a été pris en flagrant délit en train de découper une conduite d'eau alimentant les habitants d'Ouled Anane. Dans le véhicule, une Mazda, garée dans les buissons, les gendarmes ont mis la main sur des équipements et du matériel utilisé par ce malfaiteur dans le sectionnement de ces conduites d'eau. Il y avait une tronçonneuse, des disques, une scie, un marteau métallique, un groupe électrogène, une rallonge électrique. La perquisition du garage de cet homme a permis aux enquêteurs de mettre la main sur plusieurs conduites découpées de longueur et dimensions différentes.

Le mis en cause devait être présenté devant la justice. Enfin, plusieurs entreprises étatiques sont souvent victimes de vols de leurs équipements comme la fibre optique d'Algérie Télécom, les câbles électriques et tous ce qui est métallique comme les regards ou tampons, des biens des communes ou des entreprises à l'image des travaux publics.