Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (10ème journée): La JSK touche le fond, le MCA se rebiffe

par M. Zeggai

Le MC Alger a remporté le classico qui l'a opposé à la JS Kabylie, au stade Omar Benrabah de Dar El-Beïda, comptant pour la 10ème journée de la Ligue 1.

Un seul but signé Hamoudi dont le tir a été dévié par un défenseur kabyle a suffi au bonheur des Mouloudéens d'Alger. Avec ce succès, ô combien précieux, les protégés de l'entraîneur tunisien Faouzi Benzarti se sont rachetés après leur revers concédé en déplacement face au promu l'USM Khenchela. En revanche, rien ne va plus à la JSK qui continue de broyer du noir. Les Canaris ont concédé là leur cinquième défaite depuis le début de la saison en huit matchs joués.

A l'issue de cette victoire, le MCA se hisse à la 6ème place au classement avec 14 points, tout en comptant 2 matchs en retard, alors que la JSK reste scotchée à la 15ème et avant-dernière place avec 5 unités seulement, et reste sérieusement menacée par le spectre de la relégation, tout en ayant également deux rencontres de mise à disputer. A Bechar, la JS Saoura a pris le meilleur sur l'USM Khenchela, par la plus petite des marges. L'unique but de la partie a été inscrit en seconde mi-temps par Bellatreche, sur penalty (61'). Il s'agit de la première défaite de l'USMK après une série de six matchs sans défaite. Dans les autres rencontres du dixième round, le CS Constantine a consolidé sa position de leader à la faveur de son succès sur le RCA à Arba, alors que le CR Belouizdad a disposé du MCEB pour s'emparer provisoirement de la place de dauphin en attendant la mise à jour définitive du calendrier.

Dans le ventre mou du tableau, le NC Magra a réalisé une excellente opération, chez lui, en dominant l'ASO Chlef (4-2). Le MC Oran, lui, poursuit sa belle série après avoir signé sa deuxième victoire consécutive, aux dépens du Paradou AC qui est en train de filer du mauvais coton, en ce début de saison.

Le HBCL continue de manger son pain noir et se complique davantage l'existence suite à la lourde défaire essuyée à Sétif. Pour rappel, le match US Biskra-USM Alger a été reporté à une date ultérieure, en raison de l'engagement du club algérois en Coupe de la CAF.