Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: L'incendie de la forêt de Rouaïchia maîtrisé

par Bencherki Otsmane

L'incendie qui s'est déclaré, samedi dernier, dans la forêt de Rouaïchia dans la commune de Ténès, a pu être maîtrisé jeudi après d'intenses efforts fournis par la protection civile appuyée par les éléments de l'ANP, de la gendarmerie nationale, des agents de la conservation des forêts et des bénévoles, dont des propriétaires de camions munis de citernes d'eau. Il faut noter que le relief accidenté a rendu la tâche difficile aux différentes équipes engagées dans cette opération d'extension de feu.

Le wali de Chlef, Atallah Moulati s'est rendu à deux reprises dans la région de Rouaichia pour constater les dégâts causés par cet incendie.

Il a ordonné l'ouverture d'une enquête pour déterminer l'origine de l'incendie.

A souligner enfin que la protection civile a enregistré le départ de trois autres incendies notamment dans la forêt de Khaloufa, dans la commune de Béni-Haoua, la forêt de Beni Akl dans la commune de Bréra et dans un verger d'arbres fruitiers à Béni Bouateb, dans la daïra d'El Karimia.

L'incendie de la forêt de Rouaichia de Ténès a détruit, à ce jour, plus de 100 ha de couvert végétal, a appris l'APS mercredi auprès de la direction de la Protection civile de wilaya.