Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ténès: Curage des avaloirs pour éviter le pire

par Bencherki Otsmane

Les agents de l'Office national de l'assainissement (ONA) de la ville de Ténès ont initié depuis le début de la semaine en cours une opération de nettoyage d'envergure en prévision des inondations qui peuvent survenir au cours de la saison automnale et hivernale. Selon le responsable local de l'antenne de l'ONA de Ténès, «cette action de curage préventif des collecteurs d'eaux usées va toucher de nombreux quartiers de la ville particulièrement ceux qui ont connu dans un passé récent des inondations meurtrières à l'image ce celui de la «cave» situé à la sortie est de Ténès».

A l'occasion, l'Office national de l'assainissement a mobilisé tous les moyens humains et matériels afin de mener à bien les opérations de nettoyage, de curage des Oueds, de débouchage des collecteurs et des avaloirs, entre autres.

Le responsable local de l'ONA a appelé les citoyens à faire en sorte de ne pas abandonner les matériaux de construction et les objets dans les rues et routes d'autant que ces objets sont à l'origine de l'obstruction des avaloirs et caniveaux et cela provoque par conséquent des inondations.