Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2- Centre-Ouest: Un quatuor aux commandes

par M. Zeggai

Les résultats de la 2ème journée de ce groupe ont été nettement favorables à la JSM Tiaret, l'ES Mostaganem, le CR Temouchent et le SC Méchéria qui ont enchaîné un second succès de suite. L'Espérance est parvenue à remporter le choc qui l'a mise aux prises à leurs homologues Boufarikois ESM-WAB en présence d'un nombreux public.

Une victoire qualifiée de précieuse par le coach de l'ESM, Rahmani Bouziane, pour la suite de la compétition. Pour sa part, le promu, le SC Mecheria, a exploité l'avantage du terrain, pour infliger à son hôte du jour, le GC Mascara, sa première défaite de la saison. Une défaite qui est restée en travers de la gorge des nombreux supporters mascaréens. Face au RC Kouba, le CRT a attendu la dernière seconde de la partie pour signer une victoire qui fut longue à se dessiner dans un match où l'arbitre a sifflé trois penalties, dont deux au profit du Chabab. Un doublé de Bentiba et un but de Mohammedi ont suffi au bonheur des Témouchentois, à la veille de leur déplacement chez le MCBOS. Pour sa part, la JSMT a confirmé ses prétentions en ce début de saison en dominant, l'ex-pensionnaire de la Ligue 1, l'O Médéa, et consolide sa première position au classement en compagnie du SCM, le CRT et l'ESM. A Tlemcen, le WAT a enregistré sa première victoire de la saison aux dépens du SKAF en l'absence de son entraineur sur le banc des remplaçants, Mankour Boualem, qui n'est pas encore qualifié.

De son côté, l'ES Ben-Aknoun, qui restait sur une défaite amère lors de la journée inaugurale, s'est difficilement imposé contre le MCB Oued Sly. Dans le lot des déceptions, on peut citer la contre-performance de l'ASMO à domicile face au MC Saida qui a réussi à éviter la défaite lors de son deuxième déplacement consécutif. C'est la même remarque qui s'impose pour le NAHD qui a térbuché chez lui devant le RCR où le gardien de but Zaidi a été l'homme du match.