Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blanchiment d'argent et trafic international de stupéfiants: Un réseau criminel démantelé et plus de 18.000 comprimés psychotropes saisis

par K. Assia

Un réseau de trafic international de produits psychotropes vient de tomber dans les filets de la 5ème Sûreté urbaine. Une quantité de 18.300 comprimés psychotropes de marque ?Pregabaline 300 mg' a été saisie dans le cadre de cette affaire de lutte contre le trafic international de stupéfiants, a indiqué, hier, la cellule de la Communication de la Sûreté d'Oran. Trois individus âgés entre 36 et 45 ans, des repris de justice ont été arrêtés par les services de la police et ce, après l'exploitation des informations indiquant que les membres d'un réseau commercialisaient les psychotropes, dans l'un des quartiers d'Oran. Sur ce, les recherches menées ont permis d'identifier et d'arrêter l'un des membres du réseau, à bord d'un véhicule de marque ?Kia Picanto'. La fouille minutieuse du véhicule a donné lieu à la saisie de 18.300 comprimés de marque ?Pregabaline 300 mg' qui étaient dissimulés sous le siège arrière. Les enquêteurs ont aussi saisi des clés de voitures, de motos et de logements en plus de documents administratifs. Poursuivant leurs recherches, les policiers ont découvert que les membres du réseau blanchissaient l'argent des stupéfiants en achetant des maisons, des voitures, des motos et en ouvrant également des comptes bancaires en dinars et en devises. Par ailleurs, l'exploitation des caméras de la police nationale a permis d'identifier l'emplacement des deux autres individus, membres du réseau et une extension de compétence a été ordonnée pour les arrêter.

La perquisition effectuée dans leurs domiciles a donné lieu à la saisie de 2 véhicules de luxe, une moto et un montant de 13.000 DA. Ils seront présentés au tribunal après enquête.