Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: Le nouveau président de la Cour de Justice installé

par Khaled Boumediene

Le nouveau président de la Cour de Justice de Tlemcen, M. Abdelaziz Benchehida, nommé par décret du Président de la République du 29 août 2022, a été installé ce dimanche, par le président de la Cour suprême, M. Tahar Mamouni.

Il remplace M. Youcef Boukharsa, muté à la wilaya de Chlef pour assurer les mêmes fonctions à la Cour de Justice. Cette audience d'installation s'est déroulée en présence du wali de Tlemcen, Amoumène Mermouri, du président de l'APW, Djillali Bensaoula, du bâtonnier, Bounoir Semaoun, des autorités civiles et militaires ainsi que les procureurs généraux adjoints, les présidents de chambres civiles et pénales, et les greffiers, huissiers de justice, notaires, interprètes, experts judiciaires et anciens magistrats. M. Benchehida a commencé sa carrière judiciaire en 1992. Il a été juge d'instruction près du tribunal de Tiaret, puis président du tribunal de Tiaret, de Béni-Saf et de Sidi Bel-Abbès.

Le président de la Cour suprême, Tahar Mamouni, a loué, au cours d'une brève allocution, les efforts accomplis par le président de la Cour partant (Youcef Boukharsa) et les mérites du nouveau président de la Cour de Tlemcen, Azzedine Benchehida, « investi de la confiance du Président de la République». Selon M. Tahar Mamouni, ce mouvement vise à insuffler une nouvelle dynamique au fonctionnement des juridictions et à améliorer la qualité de leur performance à travers la nomination de compétences judiciaires ayant fait leurs preuves dans la magistrature.