Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Boulevard Benzerdjeb: Des stationnements en seconde position et en toute quiétude

par Mohamed Belaroui

Des stationnements en seconde position et en toute quiétude sur le boulevard Benzerdjeb, à Haï Sid El Bachir (ex-Plateau). Ils stationnent leurs voitures en seconde position, bloquant les voitures respectant le code de la route. Et durant toute la journée... Le plus inquiétant dans cette situation est le laisser-aller dans la gestion de cet état de fait.

Une situation inadmissible quant à voir en plus des stationnements en seconde position sur un boulevard qui de surcroît mène vers l'hôpital, des ordures ménagères qui s'entassant plusieurs jours au niveau des entrées des immeubles, sur les trottoirs. Depuis plusieurs mois, le ramassage ne se fait plus quotidiennement et pire encore, quand ces services daignent le faire, leur travail n'est fait qu'à moitié, laissant ainsi plusieurs entrées d'immeubles et trottoirs inondés par les déchets ménagers. Même les éboueurs qui nettoyaient quelque peu les trottoirs ne sont plus vus régulièrement.

Les nombreux commerçants de ce boulevard et surtout les habitants contestent cette situation qui porte clairement préjudice à l'environnement. Jusqu'à quand va durer ce laisser-faire ? Les habitants appellent enfin le wali à prendre des décisions pour trouver une solution à ce problème qui empoisonne la vie des riverains. Nous avons tenté de joindre par téléphone les services concernés mais en vain.