Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Délocalisés à l'occasion des Jeux méditerranéens: Des transporteurs veulent revenir au Palais des sports

par K.Assia

Les transporteurs de bus desservant les six lignes 51, 39, 59, Oran-Les andalouses, 28 et C et affiliés au bureau local de l'Union nationale des transporteurs algériens UNAT d'Oran veulent rallier leur terminus initial situé

à coté du Jardin public.

Ces derniers ont été transférés, en prévision de la 19ème édition des Jeux méditerranéens qui se sont déroulés du 25 au 6 juillet derniers à Oran, vers plusieurs sites dont celui situé en face du centre d'enfouissement technique et depuis, ils y sont toujours, a indiqué, hier, M. Chikh, coordinateur régional du bureau UNAT. Et d'ajouter que ce transfert a ouvert le champ aux chauffeurs clandestins qui ont envahi cet emplacement au grand dam des transporteurs de bus concernés. Cette doléance a été transmise aux responsables locaux pour que les exploitants de ces lignes puissent regagner leur arrêt initial, explique-t-il. Contacté à ce sujet, le directeur des Transports de la wilaya d'Oran a indiqué, hier, qu'un arrêté du wali, le 1722 du 10 mai 2022, pérennise désormais tous les arrêts initiés dont celui sis en face du centre d'enfouissement de M'dina Jdida. Ainsi en prévision des Jeux méditerranéens, cet arrêté entré, en vigueur le 10 mai dernier vise à réglementer le transfert de tous les bus domiciliés au niveau du Palais des sports.

Le terminus de 3 bus urbains desservant les lignes 51 (Hai Yasmine - Palais des sports), 59 (Sidi Chahmi- Palais des sports) et 39 (Hai Nedjma - Palais des sports) ont été transférés du Palais des Sports vers le site situé à proximité du complexe sportif des postes et des télécommunications au boulevard Akid Lotfi dans la commune d'Oran. Cette délocalisation concerne également la ligne 28 qui relie le Palais des sports à Ain Beida. Celle-ci a été transférée de l'avenue Akid Lotfi vers l'avenue Krim Belkacem à la Place de la paix. Idem pour la ligne C qui dessert Canastel et dont le terminus a été délocalisé du Palais des sports vers le site situé à proximité du complexe sportif des postes et des télécommunications.

La ligne Oran - Les Andalouses a été transférée aux alentours du stade Allal Toula.

Notons que la direction des Transports a mobilisé ses effectifs afin de veiller à l'application des nouvelles mesures initiées dans le cadre de cette opération de délocalisation.