Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Superviseurs et adjoints de l'Education: Le syndicat menace

par El-Houari Dilmi

L'Organisation nationale des superviseurs et adjoints de l'Éducation nationale menace d'un mouvement de protestation dès la prochaine rentrée scolaire.     

En effet, dans un communiqué de l'organisation syndicale représentant plus de 60.000 adjoints de l'éducation et superviseurs, il est fait état du « refus catégorique » du statut particulier des fonctionnaires de l'Education nationale, affirmant que son retrait de la Commission nationale mixte d'élaboration du nouveau statut est motivé par « le rejet total des nouvelles dispositions contenues dans le même statut ».

L'Organisation nationale des superviseurs et adjoints de l'Éducation nationale annonce également la tenue prochaine d'une réunion d'urgence du Conseil national de l'organisation pour décider des mesures à prendre.

Qualifiant les travaux de la Commission mixte chargée de l'examen du projet de statut particulier des fonctionnaires des corps spécifiques de « véritable mascarade », le syndicat dénonce de « graves dépassements au mépris total du règlement intérieur de cette commission, notamment dans ses articles 09 et 21 ». Pour rappel, sur instruction du Président Tebboune, le ministère de l'Education nationale avait tenu, le 06 avril dernier, une réunion avec les syndicats relevant du secteur, consacrée à l'élaboration du règlement intérieur relatif au fonctionnement de la Commission mixte chargée de l'examen du projet de statut particulier des fonctionnaires des corps spécifiques.

L'Organisation nationale des superviseurs et adjoints de l'Éducation a également menacé de radicaliser son mouvement de protestation en programmant un « agenda spécial » des actions à mener avant, pendant et après la rentrée scolaire de septembre prochain.