Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

12 agences de voyages retenues pour la Omra à Oran: Le coût du séjour aux Lieux saints revu à la hausse

par S. M.

L'Office national du Hadj et de la Omra (ONHO) vient de retenir douze agences de voyages à Oran pour l'organisation de la saison 1443 de la Omra. Sur une quinzaine de demandes déposées à la direction du tourisme pour l'obtention du certificat de bonne conduite, l'office a délivré les autorisations à douze agences de voyages, dont la majorité est composée d'anciens opérateurs expérimentés et sérieux. L'office a autorisé au total 230 agences à l'échelle nationale pour l'organisation de la Omra 1443 qui devra coûter plus cher pour les Algériens non seulement à cause des exigences du côté saoudien, mais aussi en raison de la dépréciation de la monnaie nationale et de la révision à la hausse du prix du billet. Un séjour de 15 jours dans les Lieux saints coûtera en moyenne 26 millions de cts voire plus.

L'Office national du Hadj et de la Omra (ONHO) a exclu toute possibilité de plafonner les prix de la Omra tout en précisant que plusieurs paramètres influencent le coût de la Omra. Après deux ans de suspension à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le président de la République avait annoncé le 15 mars dernier le lancement des inscriptions pour la saison de la Omra 1443. Le président de la République avait chargé le Premier ministre de prendre les mesures nécessaires pour la réussite de cette opération. «Il a été décidé de l'ouverture, à compter de la semaine prochaine, des inscriptions pour la saison de la Omra pour l'année de l'hégire en cours 1443 devant les Algériens désirant accomplir ce rite religieux.

Le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune a ainsi chargé le Premier ministre de prendre les mesures nécessaires pour la réussite de cette opération», précise le communiqué de la présidence.