Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Salon international de l'Industrie agroalimentaire revient au CCO: La promotion du produit algérien à l'ordre du jour

par S. M.

Le Salon international de l'Industrie agroalimentaire (SIAG) 2022 est de retour au palais des Expositions du Centre des Conventions d'Oran (CCO).

La 8ème édition de cet événement économique, qui sera consacré cette année à la promotion de la production nationale en agroalimentaire, se tiendra du 23 au 26 mars, avec la participation de centaines d'exposants nationaux et étrangers. Nombreux exposants ont, d'ores et déjà, confirmé leur présence à ce salon qui se veut un « point de rencontre pour les producteurs, les industriels et autres parties prenantes du secteur, afin de présenter des solutions innovantes pour la croissance de l'industrie agroalimentaire en Algérie », précisent les organisateurs. « Le Salon SIAG 2022 est une porte ouverte sur le continent africain qui favorise le développement des industries agroalimentaires en Algérie et destinées à l'exportation. Il regroupe tous les acteurs de la filière pour se rencontrer, partager et échanger leurs expériences (...) cet événement économique est une agora entre les producteurs et leurs fournisseurs, associée à des conférences avec débats sur des thèmes d'actualité, sous l'animation d'experts nationaux et internationaux confirmés».     

L'objectif premier de ce salon, selon les organisateurs, est de « contribuer à une meilleure connaissance du potentiel du secteur industriel agroalimentaire national ». Depuis sa première édition en 2013, ce salon aurait « participé activement au développement de divers créneaux dans différents secteurs des filières agroalimentaires ». Il a aussi autorisé « l'instauration d'un espace privilégié de rencontres permettant aux entreprises algériennes et étrangères d'échanger leurs expériences et développer des relations d'affaires mutuellement bénéfiques ».