Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cameroun - Comores, aujourd'hui à Yaoundé (20h00): Respecter à tout prix l'adversaire

par M. B.

Prochain adversaire des Verts lors des matches barrages de la Coupe du monde 2022, le Cameroun est sans doute l'un des pays les plus attendus et les plus suivis, lors de cette édition de la CAN, dont il est l'organisateur. Ceci en raison de son statut d'un des plus grands pays de football en Afrique et, surtout, parce qu'il est le pays organisateur de la compétition.

Cinq fois vainqueurs de la compétition, les Lions indomptables ne voudront pas laisser filer l'occasion de la gagner une sixième fois.

Et ils ont des atouts de leur côté pour aller jusqu'au bout. Ce soir, et pour le compte des huitièmes de finale, le Cameroun, avec le meilleur buteur du tournoi, Vincent Aboubakar (5 buts), est largement favori contre les Comores, qui découvrent la compétition. Mais les «Cœlacanthes» ont déjà réussi leur CAN et joueront sans pression. En plus de compter sur leur public, les Lions disposent également d'atouts au sein d'un effectif très remanié, mais avec toujours les redoutables fers de lance, André-Frank Zambo-Anguissa, Vincent Aboubakar, Eric-Maxim Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi, en l'occurrence. Le sélectionneur Antonio Conceiçao a prévenu ses joueurs à l'occasion, car il sait que les Comores, bien qu'elles partent avec les défaveurs du pronostic, restent imprévisibles. Aux Camerounais donc de respecter l'adversaire et de jouer à fond ce match pour rester sur cette même dynamique. En face, les Comores, pour leur première participation à une phase finale de CAN, se sont hissées en huitièmes de finale, grâce à leur seule victoire surprise, il faut le dire, sur le Ghana (2-3). Or, touchés par le Covid, les Cœlacanthes vont se présenter ce soir avec un effectif décimé. Ils sont tout de même bien décidés à donner des sueurs froides aux locaux.