Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Le MCO balayé à domicile, le RCA prend cher

par M. Benboua

Suite et fin hier de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 avec le déroulement des rencontres MCO-PAC et USMA-RCA, qui ont été prolifiques en buts. En effet, après sa belle victoire à Constantine, le Mouloudia d'Oran a été balayé à domicile pour sa première apparition au stade Ahmed Zabana par le Paradou AC (2-4). Un succès largement mérité pour les Académiciens de Hydra, qui ont fait parler leur réalisme face à des joueurs locaux méconnaissables sur le terrain.

Auteurs d'un doublé chacun, Benbouali (37', 72') et Bouzok (51' sp, 54') ont puni le MCO qui n'a pas été capable de rééditer sa dernière prestation en déplacement et ce, malgré les buts de Chadli (66'), Djabout (90+2').

Il faut dire que cette contre-performance a mis à nu plusieurs imperfections au MCO. Autrement dit, un chantier énorme attend l'entraîneur Aït Djoudi à tous les niveaux. En face, Chérif El-Ouazzani, qui connaît bien la maison oranaise, a trouvé la recette idéale pour se défaire de son ancienne équipe. Par cette victoire, le PAC partage provisoirement la première place avec l'USB (6 pts). L'autre grosse performance a été réalisée par l'USM Alger qui a damé le pion au RC Arba, une équipe composée essentiellement de joueurs de la réserve. Humilié déjà à Biskra, les gars du RCA ont été dominés de la tête et des épaules par une équipe algéroise mieux nantie sur tous les plans. Belkacemi (14'), Mahiouz (29' sp), Zouari (34') et Belaïd (41') ont été les bourreaux de cette équipe du RCA, déjà très en difficulté en ce début de saison.