Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Oran et Constantine: Quatre personnes mortes asphyxiées au monoxyde de carbone

par J. Boukraa Et Aps

Deux jeunes hommes ont trouvé la mort, hier, asphyxiés par le monoxyde de carbone à Oran. Selon la protection civile, le drame a lieu à Belgaid, dans la commune de Bir El Djir.

Les victimes âgées de 20 et 24 ans ont été découvertes inanimées à leur domicile familial peu avant 15 h, a précisé la même source. D'après les premières constatations, les victimes ont inhalé du monoxyde carbone provenant d'un chauffe-bain, précise la protection civile. Les corps ont été évacués à la morgue de l'établissement hospitalier 1er novembre à USTO.

Deux (2) autres personnes ont trouvé la mort, hier, également par asphyxie au monoxyde de carbone, dans la commune d'El Khroub (Sud de Constantine), a-t-on appris auprès de la direction de la protection civile (DPC) de la wilaya.

Les éléments de l'unité secondaire de cette commune ont enregistré la mort d'un vieux couple, un homme et son épouse, âgés respectivement de 88 et de 68 ans, décédés asphyxiés par ce gaz brulé, émanant d'un chauffage à l'intérieur de leur domicile implanté dans la commune d'El Khroub, plus exactement à l'immeuble 167 de la cité des 1600 logements, a détaillé à l'APS le responsable de la cellule de l'information et de la communication de la DPC, le capitaine Abderrahmane Lagraâ.

Les corps sans vie des deux victimes ont été transférés à la morgue de l'établissement hospitalier Mohamed Boudiaf de la ville d'El Khroub, a fait savoir la même source.

Les mêmes services ont intervenu également samedi pour deux (2) accidents similaires survenus aux cités Boussouf et Sidi Mebrouk, au chef-lieu de wilaya où quatre (4) personnes âgées entre 35 et 70 ans ayant été intoxiquées au monoxyde de carbone, ont été secourues et sauvées, a ajouté la même source.

Elle a souligné que l'ensemble de ces personnes qui soufraient de vomissement et de difficultés respiratoires, a été évacué vers le service des urgences du centre hospitalo-universitaire (CHU) Dr Benbadis de Constantine, pour bénéficier des soins médicaux nécessaires.