Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

UGCAA - Bouteilles d'oxygène, vaccination et solidarité avec les familles sinistrées

par K. Assia

Cent bouteilles médicales d'oxygène ont été offertes et mises à la disposition des hôpitaux d'Oran par le bureau de wilaya de l'Union générale des commerçants et artisans algériens UGCAA a annoncé, hier, son coordinateur M. Mouad.

Ce don permet de venir en aide aux patients atteints du Covid-19, a souligné le responsable, notamment en cette période de crise sanitaire où tous les efforts sont déployés pour soutenir le corps médical dans sa noble mission. Sur ce, une autre action visant à vacciner le collectif des commerçants et artisans relevant du bureau local de l'Union est lancée, depuis hier et pendant trois jours, au siège de l'UGCAA, sis aux HLM. Cette vaccination est lancée en collaboration avec l'établissement hospitalier de la santé publique EPSP de Haï Bouâmama .

Le bureau compte, selon son responsable, quelque 12.000 adhérents et tous les moyens ont été mis en place pour garantir le bon déroulement de cette opération de vaccination contre la pandémie du Covid-19 assure-t-on.

Par ailleurs et en matière de solidarité au profit des familles sinistrées suite aux incendies qui ont ravagé la wilaya de Tizi Ouzou et les autres villes du centre et de l'est du pays, les actions de collecte de dons se poursuivent au siège du bureau et également dans un autre entrepôt a fait savoir M. Mouad précisant qu'un camion chargé de denrées alimentaires, de médicaments, de literie et autres a, déjà, pris le départ à destination de Tizi Ouzou.

Notons que le coup d'envoi de la première caravane de solidarité prendra le départ, demain mardi, à partir d'Oran. Cette action d'aide aux sinistrés des incendies sera coordonnée par les directeurs de l'Action sociale et des Affaires religieuses et des Wakfs. Pour ficeler les préparatifs de cette opération de solidarité nationale, une réunion a été tenue, jeudi dernier, au siège de la wilaya d'Oran. Elle a été présidée par le wali d'Oran et a regroupé les responsables de la direction de l'Action sociale, celui des Affaires religieuses, le directeur du Commerce, le représentant de la direction de la Culture et les élus de la CCIO. Les intervenants ont retenu, à l'issue de cette rencontre, le siège du palais des Expositions sis dans le quartier de Mdina Jdida pour entreposer tous les dons et les aides nécessaires dont des denrées alimentaires, des médicaments, de la literie et autres produits.

Cette opération est lancée en collaboration avec le Mouvement associatif et les comités de quartier. Par ailleurs et depuis le début des incendies, plusieurs opérations de solidarité sont organisées par des Associations et des bénévoles dans la wilaya d'Oran, au profit des familles sinistrées de Tizi Ouzou et d'autres régions de l'est du pays.