Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 - Play-off: Les deux lauréats connus cet après-midi

par M.Z.

Les play-offs de la Ligue 2 pour la désignation des deux clubs qui accèderont en Ligue 1 prendront fin aujourd'hui avec le dernier match HBCL-MCBOS au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda (Alger). Un duel qui promet, car mettant aux prises des adversaires d'égale niveau et qui, pendant la saison régulière, étaient tout simplement considérés comme les meilleurs dans leurs groupes respectifs. Ce match est donc décisif pour les gars de Chelghoum Laïd et leurs homologues d'Oued Sly pour rejoindre l'élite, étant donné que le perdant lors des 90 minutes réglementaires perdra toutes ses chances d'accession. Pour sa part, le champion de l'Ouest, le MCBOS en l'occurrence, convoite le même objectif et n'a pas droit à l'erreur après avoir perdu son match face au RCA aux tirs au but lors de la première journée de ce tournoi.

Avec deux points dans son escarcelle, le team de Chelghoum Laïd semble avoir un ascendant psychologique par rapport à son adversaire d'Oued Sly, qui est condamné à l'emporter pour préserver intactes ses chances. Le duel entre les deux entraîneurs s'annonce indécis et plein de suspense lors de cet ultime round.

Alors, qui aura l'honneur de gagner son billet pour la Ligue 1 ? Réponse cet après-midi à l'issue de cette rencontre explosive par l'enjeu qui la caractérise.         

En cas de victoire aux tirs au but du MCBOS, les trois équipes en lice se retrouveraient avec trois points chacune. A cet effet, le département de l'organisation des compétitions de la Ligue nationale du football amateur (LNFA) a rappelé mercredi dernier qu'un tirage au sort sera effectué, en cas d'égalité parfaite entre les trois clubs engagés dans les play-offs, pour la désignation des deux clubs qui accèderont en Ligue 1, a indiqué la LNFA dans un communiqué. «En cas d'égalité parfaite, un tirage au sort déterminera le classement. Cette égalité parfaite pourrait se produire dans le troisième match à condition que la partie s'achève sur un nul (quel que soit le nombre de buts) et une victoire du MCB Oued Sly aux tirs au but», a indiqué l'instance dirigeante du football amateur.

On ne peut que déplorer que les efforts de toute une saison, avec tous les frais engendrés, seront réduits à néant par un simple tirage au sort ! A-t-on mesuré les conséquences morales que peut entraîner ce système de compétition ?