Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : Le MCO co-leader, l'ASO de mal en pis

par M. Benboua

Profitant de la défaite de l'ESS et de l'OM, le Mouloudia d'Oran a réalisé la très bonne opération de cette 16e journée du championnat en s'imposant, samedi, à Skikda (0-1). Une victoire importante sur le plan comptable, puisqu'elle permet aux Oranais de rejoindre l'Entente à la première place, cette dernière comptant, tout de même, deux matches en moins. Un seul but signé Motrani en seconde période (60') a permis aux Mouloudéens de prolonger leur belle série et d'enfoncer un peu plus cette équipe de la JSMS.      

Autre victoire importante, celle du Paradou AC, qui a pris le meilleur sur l'USM Alger dans un derby disputé (2-1).

Les Pacistes ont été les premiers à trouver la faille par Benbouali (18'), suite à une erreur monumentale du gardien usmiste, avant que Benchaâ (56') ne remette les pendules à l'heure sur penalty. La joie des hommes de Froger a été de courte durée, puisque Messibah (58') et sur penalty, également, redonna l'avantage à son équipe, qui gagne deux places au tableau.

Enfin, l'ASO Chlef, épinglée à domicile par l'AS Aïn M'lila (2-3) a confirmé son malaise. Demene (25'), Mameri (32') et Hamia (75') ont été les bourreaux de cette équipe chélifienne qui, malgré le doublé de Lakour (82', 88'), a encore déçu ses fans.

En revanche, bonne opération de l'ASAM, où les joueurs ne se sont pas entraînés pendant une semaine. Rien que ça ! Les matches CABBA-MCA et CRB-JSS ont été reportés à des dates ultérieures, en raison de la participation du Mouloudia et du Chabab à la Ligue des champions d'Afrique.