Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Près de 11.500 comprimés psychotropes saisis

par T. M.

  C'est un nouveau coup de boutoir que viennent de donner les services de la sûreté de daïra de L'Arba aux diverses bandes spécialisées dans le trafic de stupéfiants à travers la wilaya en réussissant à démanteler une autre bande de narcotrafiquants et en saisissant 10.536 comprimés psychotropes de diverses marques. C'est en étant toujours aux aguets et en ne négligeant aucune information que les inspecteurs de la sûreté de daïra de L'Arba ont appris la présence d'individus qui alimenteraient les dealers et les consommateurs avec ce poison. L'enquête discrète diligentée aussitôt permit d'identifier et de localiser le principal suspect qui fut mis sous surveillance ininterrompue jusqu'à ce qu'il soit arrêté en compagnie de ses deux complices.

La perquisition menée en son domicile suite à la délivrance d'un permis de la part du procureur de la République territorialement compétent permit aux policiers d'y découvrir et saisir une importante quantité de comprimés psychotropes soigneusement dissimulés ainsi que la somme de 27 millions de centimes provenant de ce commerce illicite. Le véhicule utilisé pour le transport des comprimés psychotropes et pour le déplacement de la bande a aussi été saisi. Les trois mis en cause ont été présentés à la justice qui statuera sur leur cas.

De son côté, la brigade de recherche du groupement territorial de la gendarmerie nationale de la wilaya de Blida a réussi à mettre hors d'état de nuire un trafiquant qui s'était spécialisé dans le commerce illicite de comprimés psychotropes. Agissant sur la base d'informations parvenues à la brigade de recherches, faisant état de la présence d'un individu qui commercialiserait ces comprimés à bord de sa voiture, les inspecteurs de la brigade initièrent une enquête qui leur a permis de localiser la voiture suspecte et de procéder à une fouille complète du véhicule. Ils y découvrirent alors 934 comprimés psychotropes, 19 flacons d'un liquide psychotrope et la somme de 56 millions de centimes provenant de ce commerce délictueux. Le mis en cause a été alors arrêté et présenté aux autorités judiciaires compétentes.