Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tournoi UNAF U20 : Algérie - Maroc, vendredi à 14 h 00: La victoire comme seul mot d'ordre

par M. B.

Après avoir réussi à tenir en échec la Tunisie (1-1), mardi lors de la première journée du tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF), la sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20) enchaînera demain avec une opposition capitale face au Maroc au stade Hamadi-Agrebi de Radès (14 h 00). Avec un point au compteur, les Verts sont appelés à bien gérer ce duel pour espérer remporter un succès, qui leur permettrait de préserver intactes leurs chances de qualification à la CAN-2021 en Mauritanie. Il faut avouer que face au pays organisateur, les protégés de Saber Bensmaïl ont alterné le bon et le moins bon, ratant même l'occasion de remporter cette rencontre sans que personne ne trouve à redire. Ceci dit, le sélectionneur national a quand même été lucide lors de son analyse d'après-match, affirmant à nos confrères de la radio nationale, que le groupe a encore besoin de progresser et de prendre confiance en ses capacités.

Saber Bensmaïl ne devrait tout de même pas omettre d'apporter des réglages au sein de son effectif et d'insister avec ses joueurs sur le jeu collectif et les transitions rapides, un domaine dans lequel ils ont excellé face à la Tunisie, notamment en seconde période.

Face au Maroc, qui était exempt lors de la journée inaugurale et qui a effectué une préparation conséquente en prévision de ce tournoi, les camarades de Belloumi Mohamed El-Bachir «partent dans l'inconnu», comme a tenu à souligner Saber Bensmaïl, mais eu égard aux potentialités des Verts, rassurés par un gardien prometteur, Teddy Boulhendi (OGC Nice) en l'occurrence, il n'est pas écarté de voir cette équipe d'Algérie réaliser un bon résultat devant les Lions de l'Atlas.

A noter que la Libye qui s'est imposée, mardi, sur tapis vert devant l'Egypte (2-0), sera exempte ce vendredi. Dix-sept (17) joueurs de la sélection égyptienne ont été testés positifs au coronavirus (Covid-19), à 24 heures du match. Hier, la fédération égyptienne de football a confirmé le retrait définitif des «Pharaons» de la compétition. Le tournoi UNAF se déroule sous forme d'un mini-championnat, au bout duquel les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale de la CAN-2021 de la catégorie en Mauritanie (14 février - 4 mars), qui verra la participation de 12 équipes.