Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 - Mise à jour: L'USMBA avec quelle équipe face au Doyen ?

par Adjal L.

Conformément au programme tracé par la LFP, le match en retard comptant pour la première journée de Ligue 1 se déroulera cet après-midi (15 h 00) à Sidi Bel-Abbès entre l'USMBA et le MCA. Sur le papier, et compte tenu de la situation de crise qui prévaut au sein du club de la Mekerra, il n'y a pas photo entre ces deux clubs. Donc, les Mouloudéens ont rallié la ville de Sidi Bel-Abbès avec la ferme intention de rafler les trois points.

L'entraîneur Neghiz a précisé qu'il va appliquer le turn-over et même faire appel aux jeunes de la réserve durant les quatre premières journées du championnat. « Jouer quatre matches en dix jours n'est pas du tout facile. Donc, tous les joueurs auront leurs chances.

C'est un programme marathon qui nous attend. C'est vraiment de la folie, mais nous respectons les décisions de la Ligue », a-t-il indiqué. En technicien avisé, Neghiz a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance, en se référant au match de la saison écoulée où le MCA, bien que favori, a été battu par les Belabbésiens (3-1).

Quant à l'USMBA, tout dépendra de la qualification ou non des recrues, un problème récurrent au sein de ce club. En outre, il faut un responsable technique pour ce match pour pallier l'absence (momentanée ?) de Lyamine Bougherara, rentré chez lui à partir de Bordj Bou Arréridj. On a appris que c'est Hachemi Benkheda qui occupera cette délicate fonction. Les joueurs de l'USMBA, qui ont réussi à ramener le point du nul de Bordj Bou Arréridj, seront motivés pour un autre exploit. Il faut bien sûr souhaiter que ce problème soit réglé en urgence pour permettre au club de la Mekerra de défendre loyalement ses chances.