Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Samir Hadjaoui, gravement malade, lance un cri de détresse

par M. Zeggaï

L'ancien gardien de but international, Samir Hadjaoui, se trouve dans une situation critique par manque de considération.

En effet, l'ex-keeper algérien souffre d'une grave maladie nécessitant son transfert à l'étranger, plus précisément en Turquie pour y subir une intervention chirurgicale. Mais Samir Hadjaoui, qui a porté les couleurs de l'ESS et la JSK, se trouve toujours dans l'attente après ses appels aux autorités algériennes pour une autorisation pour une évacuation en Turquie où il doit subir une intervention chirurgicale en extrême urgence. « Le temps ne joue pas en ma faveur et risque de m'être fatal. J'ai beaucoup donné pour le football national et j'espère que cet appel aura un écho favorable », a-t-il affirmé dans plusieurs chaînes privées. L'ancien gardien de but international a reçu un large élan de solidarité parmi ses ex-coéquipiers et autres sportifs, surtout lorsqu'on sait ses grandes qualités morales, car il a été de tout temps un joueur exemplaire.

Nombreux sont ceux qui lui ont proposé une contribution financière pour une meilleure prise en charge, mais Samir, tout en remerciant ces bonnes volontés, a souligné qu'il n'a besoin que d'une autorisation de sortie des autorités algériennes pour se rendre en Turquie.

A cet effet, une source digne de foi nous a fait savoir que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a promis de faire le nécessaire en le rassurant pour son transfert à l'étranger. D'autres sources affirment même que le MJS s'est engagé pour que sa tutelle prenne en charge les frais de l'intervention. Les responsables concernés sont interpellés pour réagir avant qu'il ne soit trop tard. Samir Hadjaoui mérite plus, ne serait-ce que pour services rendus à la nation.