Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Oran, Mostaganem: 47 harraga interceptés

par J. B.

Ainsi, un groupe de 21 harraga a été intercepté avant-hier par les éléments des gardes-côtes de la façade maritime ouest au large d'Arzew. Ils sont âgés entre 20 et 25 ans. Il s'agit de 19 Algériens, un Sénégalais et un Guinéen qui étaient à bord de deux embarcations. Ils ont été conduits au port d'Arzew avant d'être remis aux services concernés.

Dans la wilaya de Mostaganem, deux embarcations ont été interceptées durant les dernières 24 heures au large par les unités territoriales des gardes-côtes qui ont procédé à l'arrestation de 26 personnes, a appris jeudi l'APS auprès de ce corps constitué. Les unités de plongée relevant des gardes-côtes ont intercepté, à 16 miles marins (29 kilomètres) au nord du port de Mostaganem, une première embarcation avec à son bord 11 candidats à l'émigration clandestine.

La deuxième embarcation, à bord de laquelle se trouvaient 15 personnes dont deux femmes, a été interceptée à 10 miles marins (18 kilomètres) au nord du littoral de Mostaganem. Les personnes arrêtées ont été reconduites par les gardes-côtes au port de Mostaganem avant d'être remises aux services de sécurité.