Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Interdiction d'accès aux plages: 85 chaises, 17 tables enlevées par les policiers

par K. Assia

Conformément aux dispositions prises par la wilaya concernant l'interdiction de l'accès aux plages de la période allant du début juin jusqu'à l'ouverture officielle de la saison estivale, une sortie a été effectuée avant-hier au profit de la presse et dont le but est de veiller à l'application de ces mesures. Sur ce, un dispositif de sécurité a été mis en place à travers toutes les plages relevant de la compétence de la sûreté d'Oran afin de lutter contre la propagation du Covid-19 et préserver ainsi la santé du citoyen. Sous le slogan le respect de la distanciation est une sécurité pour vous et vos enfants, la sûreté d'Oran a installé des points de contrôle mobiles et fixes en plus de tournées quotidiennes au niveau des plages et ce afin de veiller à l'application des dispositions prises en cette période de pandémie et d'allégement du dispositif de confinement.

Il est question d'interdire l'accès des estivants aux plages et d'inciter les citoyens à respecter la distanciation et le port du masque en plus de l'adoption des gestes barrières.

Dans ce conteste et selon un bilan dressé par les services de la sûreté de daïra de Aïn El Turck durant les dernières 24 heures sur le non-respect du confinement partiel et l'interdiction d'accès aux plages, on saura que 85 chaises et 17 tables ont été enlevées au niveau des plages conformément à l'arrêté du wali d'Oran et un individu a été aussi interpellé dans le cadre de l'application de ce dispositif.