Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tizi-Ouzou: Une attaque à main armée contre un bureau de poste déjouée par des villageois

par Naït Ali H.

  Des habitants de la commune de Boudjima (27 km au nord-est de Tizi-Ouzou) ont déjoué hier matin une attaque à main armée contre le bureau de poste du chef-lieu communal menée par deux individus en neutralisant l'un d'eux et récupérant le butin de plus de 5 millions de dinars. Il était peu avant 9 heures quand les deux assaillants ont sommé le receveur du bureau à son arrivée de leur vider le coffre et les caisses des guichets.

Mais au moment où ils allaient quitter les lieux à bord d'un fourgon volé à un habitant de la commune voisine, Makouda, des villageois ont tenté de les empêcher. Les assaillants ont tiré deux balles, l'une en l'air et l'autre au sol, réussissant à quitter les lieux avant qu'ils ne soient poursuivis par de nombreux citoyens. Alors que d'autres les attendaient à la sortie de Boudjima pour aller vers Tigzirt les contraignant ainsi à abandonner leur véhicule.

L'un des deux assaillants a été neutralisé et délesté de son arme, un pistolet automatique. L'argent récupéré a été remis au président de l'assemblée populaire communale de Boudjima qui l'a remis aux services de sécurité. L'assaillant arrêté est remis aux éléments de la brigade de la gendarmerie territorialement compétente de Makouda.