Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lakhdaria - «Covid-19» : un mort et 46 personnes en isolement

par Farid Haddouche

Les autorités civiles et sanitaires locales de la commune de Lakhdaria, située à 45 km à l'ouest du chef-lieu de wilaya, ont entamé des procédures de mise en quarantaine à domicile, de 46 personnes qui ont été en contact avec une personne infectée par le virus «Covid-19» et qui vient de décéder.

La direction de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya de Bouira, a recommandé aux autorités locales de la municipalité de Lakhdaria, de prendre toutes les mesures de précaution strictes afin de limiter la propagation de la pandémie, après que la personne décédée ait été confirmée infectée par le virus Corona. La victime est un citoyen, âgé de 41 ans, et selon nos informations, présentait des prédispositions à l'affection, étant donné qu'il était asthmatique et souffrait de problèmes respiratoires depuis longtemps. Lorsque son état de santé s'est détérioré, il a été admis à l'hôpital de Lakhdaria, avant d'être transféré au Centre hospitalier «Mohamed Boudiaf» de Bouira où il a rendu l'âme. Son cas s'étant gravement détérioré. La victime était également en contact avec des membres de sa famille et des proches. Pour le moment le lieu où sont placées les 46 personnes suspectes, n'est pas révélé mais tout porte à croire qu'elles seront évacuées au pavillon de confinement de l'hôpital «Mohamed Boudiaf» de Bouira, aménagé à cet effet, et disposant de toutes les commodités médicales.

Cependant 6 personnes sur les 13, infectées par le virus, dans la wilaya de Bouira, sont complètement rétablies et ont quitté le pavillon d'isolement.