Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Trafic de drogue et agressions : plusieurs arrestations

par Ali Chabana

La sûreté de la daïra d'Ouenza, au nord de Tébessa, a procédé la semaine passée à de larges opérations de descentes ainsi que de points de contrôle inopinés qui s'étaient soldés par le contrôle de 24 personnes, dont 11 d'entre elles ont été interpellées pour diverses affaires, conduite sans permis ni vignette d'assurance, coups et blessures à l'arme blanche.

Pendant ce temps-là, leurs collègues de la sûreté de la daïra de Chéria ont arrêté 10 personnes, dont un mineur, impliquées dans des affaires inhérentes à l'incitation de mineur à la vente illicite de drogue, atteinte aux mœurs. Les mis en cause étaient tous poursuivis en justice et faisant l'objet de mandat d'arrêt, selon le communiqué de la police.

Par ailleurs, les éléments de la police judiciaire, relevant de la sûreté de la wilaya, ont intercepté un véhicule conduit par un jeune homme de 31 ans. La fouille de la voiture, en provenance d'une wilaya voisine, a permis la saisie de 600 comprimés de psychotropes, quantité de produits hallucinogènes cachée sous le frein à main et ce, suite à des informations concernant un trafic de drogue.

Le mis en cause a été mis en détention provisoire, a-t-on ajouté de même source. Signalons que pour les psychotropes introduits de l'extérieur, à travers les frontières terrestres, notamment des quantités de plus en plus importantes, les différents services de sécurité sont à l'affût afin d'avorter les opérations de contrebande de stupéfiants destinés à être écoulés sur le marché local et national.