Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LRF Annaba: Approbation des bilans moral et financier

par Tayeb Zgaoula

  Les 43 membres de la LRF Annaba sur les 67 que compte cette instance, réunis le week-end dernier à l'hôtel Sidi Brahim sous la présidence de Hadj Ahmed Mebrek, en présence d'un huissier de justice, du commissaire aux comptes, des représentants de la FAF et de la DJS, ont adopté à l'unanimité les bilans moral et financier de 2019. A la lecture du bilan moral par le secrétaire général Rezkoune, il ressort le manque des infrastructures sportives pour les jeunes, «ce qui pose problème pour la pratique et la programmation des rencontres de ces catégories d'âge et ce, en dépit des efforts soutenus de la ligue », dira en ce sens le président Mebrek. Lui succédant, le commissaire aux comptes Allout Mohamed a présenté le bilan financier. Il ressort que les recettes de la LRFA s'élèvent à plus de 47 millions de DA, tandis que les dépenses sont de l'ordre de plus de 37 millions de DA. « La différence excédentaire est de 10 milliards centimes », a-t-il précisé, avant de donner le quitus au président sortant.

A l'ordre du jour de cette assemblée, les élus ont également voté pour les trois commissions proposées par le président de séance. Au cours des débats, certains présidents de club ont soulevé la question des créances. Le président a alors proposé une solution, à savoir l'effacement des dettes d'engagement. A cette occasion, la ligue n'a pas manqué d'honorer les cinq équipes des jeunes catégories qualifiées aux 1/4 de finale de la coupe d'Algérie, à savoir le CRB Dréan, le JIL Seybouse, l'ES Guelma, l'USM Annaba et l'US Tébessa, par la remise de ballons à leurs représentants. Enfin, dans sa déclaration à la presse, le président Ahmed Mebrek a souligné que, depuis sa prise en main lors de la création de la ligue, il a toujours œuvré pour le développement du sport roi par ses nombreuses activités.

A propos des problèmes de cette discipline et son développement à Annaba, il a estimé que c'est une question de moyens et de gestion. Après avoir fait part de son retrait pour des raisons de santé, il a indiqué que la LRFA envisage la construction d'un nouveau siège pour travailler dans de meilleures conditions. L'assistance a réagi immédiatement comme un seul homme pour qu'il continue à apporter son assistance et son expérience en faveur du sport roi. Reviendra-t-il sur sa décision ?