Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Consultations: Tebboune reçoit Abdelaziz Rahabi

par R. N.

  Nouveaux responsables par intérim à la tête de l'EPTV et de l'ANEP



M. Fethi Saïdi a été installé jeudi comme Directeur général par intérim de l'Entreprise publique de la télévision (EPTV) en remplacement de Salim Rebahi. La cérémonie d'installation a été présidée par la Secrétaire générale du ministère de la Communication, Fatma Zohra Taieb-Ezzraimi qui a salué, au nom du ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, les efforts fournis par M. Rebahi en occupant le poste de Directeur général de la Télévision algérienne, exprimant sa conviction de voir les journalistes et l'ensemble du personnel de l'entreprise accomplir leurs taches respectives en tout professionnalisme avec le nouveau directeur. De son côté, M. Saïdi a exprimé sa reconnaissance pour la confiance placée en lui pour assurer sa nouvelle mission à la tête de la Télévision, espérant qu'il sera à la hauteur de cette confiance. Il a, aussi, appelé tous les travailleurs de l'EPTV à œuvrer avec lui pour maintenir le professionnalisme qui distingue leur travail quotidien. Pour sa part, M. Rebahi a émis le vœu de voir la dynamique du travail qui caractérise la Télévision algérienne se poursuivre avec le nouveau responsable.

Pour sa part, Mme Assia Baz a pris jeudi ses nouvelles fonctions de Directrice générale par intérim de l'Agence nationale d'édition et de publicité (ANEP) en remplacement de M. Mounir Hemaïdia. La cérémonie de passation de pouvoir a été présidée par la Secrétaire générale du ministère de la Communication, Fatma Zohra Taieb Ezzraimi qui a appelé, à cette occasion, l'ensemble des fonctionnaires et des responsables à poursuivre le travail, soulignant que l'ANEP assumait une «lourde mission» d'où l'impératif de relever les défis auxquels elle fait face.         

Mme Baz qui occupait le poste de directrice des éditions à l'ANEP, a remercié, pour sa part, le ministre de la Communication et à travers lui le Président Tebboune pour la confiance placée en sa personne, se disant consciente des défis majeurs et la mission délicate qui l'attendent.

Dans ce contexte, Mme Baz a déclaré qu'elle sera aidée par les travailleurs, fonctionnaires et cadres de l'entreprise pour relever le défi, affirmant que le développement de l'entreprise «passe incontestablement par la ressource humaine, à travers l'implication des travailleurs, du syndicat et des partenaires sociaux». Soulignant que la réussite de l'entreprise est «la réussite de tous», la nouvelle DG par intérim a appelé tout un chacun à comprendre la situation de l'entreprise et à travailler ensemble en cette étape, notamment pour préserver les postes d'emplois. De son côté, M. Hemaïdia a souhaité plein succès à son successeur, appelant à conjuguer les efforts pour assurer le développement de l'entreprise.