Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

FAF - Coupe d'Algérie: De belles affiches attendues pour le prochain tour

par M. Zeggai

L'élimination inattendue du WA Tlemcen, dauphin de la Ligue 2, par le CR Village Moussa, et de deux autres pensionnaires de l'antichambre de l'élite, l'OMA et l'USMH, constitue l'une des rares surprises du premier tour national. A mettre également en relief les exploits du MC El-Bayadh (Inter Régions) et l'IRB Boumedefaâ (Inter Régions) qui ont bousculé la hiérarchie en éliminant respectivement l'IR Lakhdaria et le NT Souf de la DNA, alors que l'AS Marsa (Régionale 2) poursuit son aventure après avoir pris le dessus sur l'E. Sour Ghozlane (Inter Régions). Les autres résultats ont été conformes à la logique, même si le MC Alger a éprouvé les pires difficultés pour venir à bout du petit Magrane (Inter Régions) sur un but inscrit par Bourdim dans les prolongations. Les autres clubs de l'élite comme le CRB, le CSC, l'USMBA et la JSS ont réussi à se qualifier logiquement au prochain tour, au moment où l'actuel leader de la Ligue 2, l'O. Médéa, a facilement dominé le MO Béjaïa.

A noter que ce tour s'achèvera le 5 janvier 2020, avec le déroulement des deux dernières rencontres inscrites au programme, à savoir AS Aïn M'lila-JS Kabylie et USM Alger-USM Khenchela.

Pour les seizièmes de finale, le programme nous propose des chocs explosifs et pleins de suspense, avec une affiche entre sociétaires de la Ligue 1, le CS Constantine et la JS Saoura. On aura également droit à de chaudes retrouvailles entre l'O.M et le CRB, un remake de la finale remportée par le Chabab en 1995.

La troisième affiche mettra aux prises le RCA, une équipe en forme en Ligue 2, et le NAHD, en pleine déconfiture en championnat de Ligue 1 en raison d'une crise criarde de résultats. Les nostalgiques ont été également gâtés par le tirage au sort avec ce match WAB-MCA qui promet beaucoup. Par contre, les autres formations de l'élite ont été avantagées dans la mesure où elles accueilleront des équipes de divisions inférieures. Le PAC recevra le MC El-Bayadh qui l'avait éliminé la saison écoulée, le CABBA sera chez lui face à l'ASK et le MCO croisera le fer avec l'ASB Ghriss (Inter Régions) au stade Zabana.

En revanche, l'ES Sétif devra se tenir sur ses gardes devant l'AB Chelghoum Laid et, à un degré moindre, l'USMBA qui ira rendre visite au SC Mecheria (Inter Régions), qui n'a rien à perdre dans ce duel. Le CRB Adrar, lui, s'est qualifié pour la première fois de son histoire aux 16es de finale depuis sa création en 1957, et attendra le vainqueur du match ASAM-JSK. Le derby ES Guelma-MSP Batna s'annonce également indécis et très disputé, ne serait-ce que pour une question de suprématie. Idem pour l'ASMO qui attendra le vainqueur USMA-USMK, alors que l'USM Annaba dispose, avec la réception du CR Village Moussa, d'une belle opportunité pour composter son billet aux huitièmes de finale.