Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Centre: C'est le statu quo !

par A. L.

Comme titré dans le papier de présentation, l'IBL a parfaitement assumé son rôle d'arbitre en contrant le WAB sur un score vierge et conservant sa place au sein du groupe des poursuivants.

Cependant, le dauphin, le CRBT, qui avait les faveurs du pronostic face au WRM, n'a pas tiré profit de cette aubaine, n'ayant pas réussi à battre les M'silis, très accrocheurs il est vrai. Ces deux formations restent donc sur leurs positions avec le même écart, à savoir trois longueurs d'avance pour les Boufarikois. Lors du précédent article, nous avions affiché notre surprise suite à la défaite du troisième locataire du podium, le CRBDB. Cette fois, c'est confirmé, le Chabab Dar El-Beida est en train de gâcher ses chances en concédant un nouveau revers, cette fois à Bourouba face à la JSHD qui, du coup, glane trois précieux points et améliore quelque peu sa position.

On peut même affirmer que ce succès s'avère très positif, dans la mesure où les mal classés tels l'USBD, le NARBR et le RCB ont réagi eux aussi.

Au terme de cette journée, on a enregistré cinq nuls pour trois victoires, ce qui explique le regroupement au milieu du tableau avec huit équipes réunies en quatre points seulement. Les meilleures opérations sont à mettre au crédit de l'ESBA, de l'ESMK et de la JSHD, pointant actuellement à la quatrième, huitième et onzième place. Leurs malheureux adversaires, en l'occurrence l'IBKEK, le NRBT et le CRBDB, font du surplace, ce qui est assez inquiétant en vue de la phase retour. Par ailleurs, grâce au point du nul acquis à domicile face au CRBAO, le RCB franchit une marche, ce qui n'est pas négligeable dans cette zone dangereuse. Enfin, comment ne pas se poser des questions sur la mauvaise série de l'USM Blida, qui n'arrive pas à justifier le statut de favori accordé au départ du championnat. C'est assurément une anomalie qui surprend tous les observateurs.