Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tebboune inaugure la foire de la production algérienne

par R. N.

Pour sa première sortie sur terrain, le président de la République fraichement élu, procèdera aujourd'hui, à la Safex, à l'inauguration de la foire de la production algérienne (FPA).

Lors de la conférence de presse, qui s'est tenue, le 10 décembre dernier, à Dar Eldjazair, le ministre du commerce, avait annoncé que la 28ème Foire de la production Algérienne, prévue initialement du 19 eu 28 décembre, connaîtra la participation de plus de 500 entreprises nationales publiques, privées et startups, sur une surface de 23 352 m².

Le même responsable avait précisé que cette édition offrira l'occasion à plus de 50 stratups et jeunes entrepreneurs d'exposer leurs expériences et leurs produits et services au niveau du pavillon sous label «ALGERIA INNOV».

Aussi, la FPA 2019 enregistre pour la 3ème année consécutive la participation des entreprises de l'industrie militaire ainsi que des entreprises du secteur de l'automobile. Il y aura également des exposants des secteurs des industries manufacturières, industries électroniques, électriques et électroménagères, l'agroalimentaires-emballage, les industries chimiques et pétrochimiques, les industries mécaniques et les industries sidérurgiques et métallurgiques. En marge de l'exposition, une compagne de sensibilisation qui lutte contre le gaspillage du pain, et l'encouragement de l'utilisation des sacs en papier au lieu des sacs en plastiques est prévue.