Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Le tronçon de la mort

par El-Houari Dilmi

Véritable coupe-gorge, le tronçon reliant les localités de Dahmouni et Sidi Hosni sur la RN 14 continue de faire des victimes, pratiquement chaque semaine. En effet, avec plus de quinze (15) morts en moins de trois mois, ce tronçon, surtout à l'entrée de la localité de Tasslemt, se transforme en un véritable piège mortel pour les automobilistes.

Le dernier accident en date a coûté la vie à une jeune femme et son père, tués dans un carambolage près de Sidi Hosni en début de semaine.

Quelques jours auparavant, six personnes d'une même famille ont péri dans un tragique accident de la route sur le même tronçon routier. Deux autres sinistres ont été enregistrés à quatre jours d'intervalle à l'entrée de la localité de Sidi Hosni coûtant la vie à cinq (05) personnes dont une femme.

Les usagers de ce tronçon de la mort n'ont de cesse d'attirer l'attention des pouvoirs publics pour réhabiliter cette portion de route dégradée et la nécessité de procéder à la pose de ralentisseurs, surtout à l'entrée des localités de Sidi Hosni et Tasslemt.