Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs - Ouest: Les prétendants à l'épreuve

par M. Z.

Cette 12e journée s'annonce capitale pour les clubs désirant se rapprocher du podium afin de faire partie surtout des six lauréats à l'étage supérieur.

A commencer par le MCB Oued-Sly qui a, avec la réception du SAM, l'occasion de préserver sa position de dauphin et confirmer sa belle victoire acquise jeudi passé à Hadjout. Pour sa part, l'ESM n'aura pas une partie de plaisir face au RCBOR qui est décidé à se réhabiliter de sa lourde défaite essuyée à Khemis Miliana.

Voilà un choc où il est très difficile d'émettre un quelconque pronostic, même si l'Espérance dispose de l'avantage du terrain. L'USMM Hadjout, quant à elle, se rendra à El-Kerma où l'IRBEK est appelé à mettre fin à une série noire de sept matches sans victoire.

Mais attention au sursaut d'orgueil des Hadjoutis qui se déplaceront avec la ferme intention de se racheter de leur dernier revers concédé à domicile !

De son côté, l'USR accueillera la JSM Tiaret dans un match piège. Si sur le papier les Remchaouis partent favoris, ils devront tout de même se tenir sur leurs gardes face à une équipe tiaretie où, certes, rien ne va plus, mais qui reste capable de créer la sensation. Chez les mal-classés, la lanterne rouge, le MBH, a un match difficile à négocier face à son hôte du jour, le SCMO. Mission délicate des gars de Hassasna qui, pour maintenir l'espoir de quitter la zone des turbulences, devront sortir le grand jeu pour atteindre leur objectif du jour. A Mascara, le GCM recevra le SKAF dans un match où tout peut arriver entre deux formations logées à la même enseigne. Enfin, le SCAD parviendra-t-il à prendre le dessus sur le leader, le CRT, et se rapprocher du podium ? Réponse cet après-midi.