Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Centre: L'USMB, le RCK et le CRBT à l'épreuve 

par A. L.

  Après une mini-trêve qui a été la bienvenue après une série qui a dû éprouver quelques organismes, le championnat de ce groupe reprend de plus belle avec toujours des incertitudes et deux grosses affiches au programme.

En effet, le WA Boufarik mettra son fauteuil en jeu face à un dangereux rival, le RC Kouba en l'occurrence. Il est évident que les Boufarikois seront les favoris, mais attention, le team koubéen ne manque pas de qualités. La seconde affiche aura lieu à Lakhdaria entre l'IBL et l'USM Blida, décidée à revenir en Ligue 2. Ces deux protagonistes possèdent de sérieux arguments. Il s'agit donc d'un choc à l'issue incertaine, et qu'un nul n'arrangerait personne. Si les Blidéens parviennent à s'imposer, ils feraient un bond au tableau, juste derrière le groupe de tête. On suivra de près aussi le match ayant pour cadre le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou où l'USB en découdra avec le CRBT qui n'est autre que le co-leader. Les gars de Béni-Douala sont contraints de réagir après leur décevante série, alors que le team de Beni-Thour ne tient pas à ce que le WAB s'échappe. A Touggourt, le CRBDB, compte tenu de sa baisse de régime, ne sera pas à la fête contre le NRBT qui veut prendre ses distances par rapport à la zone des turbulences. Par ailleurs, on suppose que le suspense sera de mise entre la JSHD et le WRM.

Dans les autres matches, il est logique que l'ESMK, le RCB et l'ESBA ont les meilleures possibilités de s'imposer face respectivement à l'IBKEK, le NARBR et le CRBAO, qui font partie du groupe des mal-classés.