Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Ouest: Le CRT et l'IRBEK confirment

par M. Z.

  Cette troisième journée a été totalement favorable au CRT et à l'IRBEK qui sont parvenus à consolider leur position en tête du tableau, alors que la situation se complique davantage pour le SKAF qui a concédé sa troisième défaite d'affilée. C'est le fait saillant de ce round, marqué également par les premières victoires de la saison du GCM, du SCAD et du CRBBB. A Aïn-Témouchent, le choc entre le CRT et la JSMT s'est achevé en faveur des locaux qui réalisent un excellent début de saison, au moment où les Tiaretis ont du mal à suivre en raison de la préparation tardive et la crise ayant secoué le club durant l'intersaison. Avec le CRT, on retrouve l'IRB El-Kerma en première position après son succès sur le SCMO.

Les dirigeants du Sporting de Medioni ont accusé l'arbitre qui «a faussé la partie et le résultat en même temps», ont-ils affirmé. Derrière ces deux co-leaders, c'est le MCBOS qui pointe le nez après avoir disposé de l'US Remchi. Les gars d'Oued Sly ont fait l'essentiel, en attendant d'accueillir l'IRBEK la prochaine journée. Les autres résultats ont été conformes à la logique, à l'exception peut-être de celui de Maghnia. En effet, l'ASBM a été, contre toute attente, tenue en échec chez elle par le SAM et a raté une belle occasion de faire partie du groupe de tête. Pour sa part, le GCM a profité de la venue du MB Hassasna pour enregistrer le score le plus lourd de la journée. Ce succès parviendra t-il à apaiser la crise interne qui frappe de plein fouet le Ghali ? La question reste posée. En revanche, l'ES Mostaganem a de nouveau déçu ses fans en s'inclinant pour la deuxième fois depuis l'entame du championnat, cette fois à Ben Badis face au Chabab local, lequel a exploité les insuffisances des Mostaganémois pour se refaire une santé.

C'est le cas également du promu, le SC Aïn-Defla, qui a pris le meilleur sur le RCB Oued Rhiou, au même titre d'ailleurs que l'USMMH qui a enfoncé le SKAF.