Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

4ème congrès de l'AGOPC: Oncologie, fertilité et échographie en débat

par K. Assia

Le 4ème congrès international de l'association des gynécologues obstétriciens privés de Constantine (AGOPC), se tiendra le 28 septembre prochain à l'hôtel Mariott de Constantine, a-t-on appris, hier, auprès du docteur Moahmed Boukherrou, président de l'association.

Des médecins généralistes, des gynécologues et des obstétriciens algériens et autres spécialistes venus de l'étranger vont prendre part à ce rendez-vous dédié à la promotion de la recherche médicale, a noté notre interlocuteur, précisant que plusieurs thèmes ont été retenus lors de cette journée dont la fertilité, l'échographie, l'endoscopie, la chirurgie et l'oncologie.

Les intervenants vont se pencher sur la procréation médicalement assistée PMA, une occasion pour se renseigner sur les dernières avancées et les nouvelles techniques pour traiter l'infertilité chez les couples. L'occasion sera aussi de passer au peigne fin toutes les pathologies liées aux menaces d'accouchement prématuré MAP. Celles-ci sont une complication de la grossesse définie par un risque d'accouchement avant 37 semaines d'aménorrhée alors que le terme normal de grossesse est de 41 semaines. Les facteurs de risque sont souvent le stress, les malformations utérines, un travail pénible, entre autres. D'autres communications seront animées sur l'échographie, l'endoscopie, la coelioscopie et aussi l'hystéroscopie. Ce congrès va permettre, selon le président, de renforcer l'échange d'expériences et de s'enquérir par la même occasion des dernières avancées dans le domaine de la gynécologie.