Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: L'USMBA et l'ASO pour la relance

par Adjal L.

Comme à l'accoutumée, cette troisième étape sera étalée sur trois jours, celui de samedi étant le plus chargé avec cinq rencontres au programme. Ce vendredi, deux matches se dérouleront et concernent les trois promus et l'USMBA qui se trouve déjà dans une situation pour le moins compliquée après les deux revers essuyés dont un à domicile. Demain, les coéquipiers de Belhocini se rendront à Sétif pour y défier le NC Magra avec la ferme intention de ne pas revenir bredouilles, un point étant le bienvenu par les temps qui courent. Il est vrai qu'avec des recrues non qualifiées, de fortes incertitudes au niveau de la barre technique et des dettes à éponger, la situation ne prête guère à l'optimisme.

En outre, les gars du Nedjm, et bien qu'évoluant hors de leur base, aimeraient améliorer leur classement. L'entraîneur Leknaoui pourra compter sur les services d'El-Orfi parmi le onze de départ, ce qui signifie que le NCM aura les faveurs du pronostic. Mais un match n'est jamais gagné d'avance comme cela a été prouvé maintes fois par la passé.

Les Belabessiens ne sont pas dénués de qualités et aimeraient bien ouvrir leur compteur pour rassurer quelque peu leurs fidèles supporters. Certes, les coéquipiers de Boulancer auront les faveurs du pronostic, mais les gars de la Mekerra auraient tort de ne pas croire en leurs chances. Le second match de ce vendredi présente, à quelques variantes près, le même aspect, à savoir qu'il met aux prises un promu bien classé à un adversaire déjà inquiet pour son avenir, l'ASO en l'occurrence. En apparence, ce débat pourrait être qualifié de déséquilibré, mais le coach de l'USB, Leknaoui, a raison de mettre en garde ses poulains, estimant qu'en dépit de son mauvais démarrage, l'équipe chélifienne n'est pas dénuée de qualités. L'entraîneur Zaoui pourrait aligner les joueurs grévistes, ce qui redonnera un autre visage à son équipe. C'est l'une des raisons qui explique la méfiance de Leknaoui dont les poulains sont les favoris logiques, mais gare tout de même à tout excès de confiance !