Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La priorité dans les inscriptions et des remises pour étudiants et enseignants: L'Institut Cervantes signe une convention avec l'université d'Oran 2

par S. M.

  L'Institut Cervantes d'Oran a signé lundi une convention de collaboration avec l'université d'Oran 2 Mohamed Ben Ahmed pour «faciliter la diffusion des diplômes d'espagnol comme langue étrangère (DELE) auprès de ses étudiants, ses enseignants et son personnel ATS, ainsi qu'à la promotion des échanges par des activités académiques et culturelles».

Cet accord paraphé par les deux parties offre aux étudiants, enseignants et personnel ATS de l'université d'Oran 2 une réduction sur le prix des cours donnés par l'Institut Cervantes d'Oran et la réservation de 5% du nombre total d'inscriptions aux cours octroyés par l'Institut.

La convention a été signée par le Pr Abdelillah Abdelkader, recteur de l'université d'Oran 2, et Madame Mme Immaculada Jimenez Caballero, directrice de l'Institut Cervantes, en présence de Son Excellence M. Alvaro Vermoet Hidalgo, Consul général du Royaume d'Espagne à Oran, mesdames et messieurs les vice-recteurs, Mme la doyenne de la Faculté des langues étrangères, accompagnée des deux vice-doyennes ainsi que la chef du département de la langue espagnole. L'université d'Oran 2 Mohamed Ben Ahmed a paraphé plusieurs conventions avec différentes universités espagnoles.