Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lutte contre le commerce de stupéfiants: 2.916 comprimés psychotropes et 329 millions de centimes saisis

par K. A.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants, les membres de la Brigade de répression de la criminalité de la sûreté d'Oran sont parvenus à neutraliser un réseau international spécialisé dans la commercialisation des produits psychotropes.

Le réseau composé de cinq membres, âgés entre 20 et 50 ans, activait, selon le commissaire Haroun, entre les régions ouest et est du pays. Une quantité de 2.916 comprimés psychotropes de marque Ecstasy, une somme d'argent de 329 millions de centimes, 125 euros et un lot de bijoux en or ont été saisis dans le cadre de cette affaire. Les recherches diligentées ont permis aux policiers d'arrêter deux individus à bord d'un véhicule au niveau de Haï Fellaoucène. Lors de la fouille, ils découvrent 684 comprimés psychotropes de marque Ecstasy dissimulés dans le coffre à gants. Deux autres personnes sont aussi appréhendées à bord d'un véhicule de marque Polo.

Les policiers ont procédé à une perquisition dans le domicile de l'un des mis en cause dans le quartier de Gambetta chez qui ils ont saisi le reste, soit les 2.232 comprimés psychotropes et les sommes sus-citées en devises et en dinars en plus des bijoux. Par ailleurs, 9 portables et des armes blanches sont aussi récupérés à l'issue de cette arrestation.