Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF: Gor Mahia (Kenya) - NAHD aujourd'hui à 14h00: Les quarts de finale à portée de main

par M. Zeggai

  Le NAHD affrontera cet après-midi son homologue du Kenya, Gor Mahia, pour le compte de la troisième journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF (Groupe D). Après un premier déplacement chez les Egyptiens du Zamalek, le Nasria passera un autre test aujourd'hui lors de cette deuxième sortie consécutive.

A première vue, la situation semble favorable au Nasria, même si la mission s'annonce difficile. Ayant réussi une belle entame dans cette compétition continentale, avec une victoire sur les Angolais de Petro Atlético (2-1) à Alger, et un nul flatteur chez Zamalek, les «Sang et Or», dont il s'agit de la première participation à ce stade de la compétition, ont prouvé qu'ils ont du répondant pour faire face aux dures exigences de la Coupe de la CAF. A Nairobi, les Algériens ont une belle carte à jouer, car un succès leur ouvrirait grandement les portes d'une qualification aux quarts de finale. Mais c'est la même ambition affichée par Gor Mahia, qui entend exploiter l'avantage du terrain et le soutien du public pour détrôner son adversaire du jour du fauteuil du leader de ce groupe. Il faudra donc se méfier des Kenyans qui ont crucifié Zamalek sur un score sans appel de 4 à 2 à Nairobi. Les Nahdistes aborderont ce rendez-vous avec un bon moral, par le fait d'avoir contraint Zamalek au nul chez lui et remporté une précieuse victoire devant une accrocheuse formation du CRB en match aller des quarts de finale de la Coupe d'Algérie. Tout ceci débouche sur une bonne dose de confiance pour les gars de Hussein-Dey.

Le seul problème reste dans la récupération des joueurs du NAHD qui ont été soumis à un enchainement de matches. Le staff technique nahdiste se montre rassurant en ce qui concerne ce volet. En conséquence, les protégés de Meziane Ighil sont appelés à puiser dans leurs réserves pour revenir avec un résultat positif de cette expédition kenyane. Côté effectif, le gardien de but du NAHD, Kheïreddine Boussouf, a été écarté de ce voyage par son entraineur et ne réintègrera l'équipe jusqu'à sa comparution devant le conseil de discipline. Boussouf a été sanctionné après sa réaction avant le match contre Zamalek où il a refusé la décision du staff technique qui l'a relégué au banc des remplaçants.

En somme, le NAHD, qui est parvenu contre toute attente à prendre seul les commandes du groupe D avec quatre points, est condamné à éviter la défaite d'autant plus que Zamalek, en accueillant les Angolais de Petro Luanda, risque de revenir à hauteur de nos représentants. Gor Mahia est à prendre au sérieux, avec une dizaine d'internationaux kenyans en son sein et ses quatre étrangers, les deux Ougandais, Batambuze et Sekisambu, le Burundais Francis Moustapha ainsi que le Rwandais Tuyisenge. La force des Kenyans réside dans le compartiment offensif, mais en face le Nasria a montré qu'il possède des arguments défensifs pour atteindre son objectif du jour.