Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret - Huit milliards de subventions pour les clubs: Une vraie bouffée d'oxygène

par El-Houari Dilmi

  Huit milliards de centimes ont été dégagés au profit des clubs de football de la wilaya de Tiaret, à leur tête le club-phare des Hauts-Plateaux de l'Ouest, la JSMT, qui joue crânement ses chances d'accession en Ligue 2 professionnelle, cette saison.

En effet, selon un communiqué de la cellule de communication du cabinet du wali adressé à notre journal, la somme de 5 milliards de centimes a été affectée par la commune de Tiaret au profit de la JSM Tiaret, outre un milliard dégagé sur le budget de la Ligue de wilaya de football, un autre milliard sous forme de dons des opérateurs économiques locaux et 900 millions affectés sur le budget de la wilaya.

Les trois autres clubs, à savoir l'IRB Sougueur (Régionale Une - LRF Saïda), le CRCT Chaouchaoua Karman (Inter-régions) et le WABAK Aïn Kermes (Régionale 1 - LRF Saïda), ont reçu respectivement des aides financières de 1,75 milliard, 1,45 milliard et 900 millions de centimes. Même si tous les clubs n'ont pas reçu des aides financières comme le CR Mahdia, l'IRB Bouhenni et l'OM Medrissa, selon le wali, M. Bentouati Abdesslam, l'octroi de cette bouffée d'oxygène pour les clubs les plus en vue de la wilaya, intervient en droite ligne du rêve caressé par toute la région, à savoir l'accession d'Ezzerga en Ligue 2 professionnelle, et le retour de l'IRB Sougueur en Inter-régions.