Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une rallonge financière pour le parc omnisports

par E.H.D.

Arrivé en milieu de journée samedi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Hattab, a entamé sa tournée dans la wilaya par une visite au parc omnisports «Kaïd Ahmed» entièrement rénové, quelques instants avant le match du club-phare des Hauts-Plateaux de l'Ouest, la JSM Tiaret contre l'US Remchi.

Coûtant la bagatelle de 60 milliards de centimes pour sa rénovation, les autorités locales ont demandé une rallonge de 16 milliards de centimes pour achever les travaux. Le ministre s'est ensuite rendu à la piscine olympique, située au quartier du «Frigo» à Tiaret, avant de faire un crochet par la maison de la Culture «Ali Maâchi» où il a assisté à des activités présentées par de jeunes sportifs avant d'honorer le lauréat du «Maillot d'or» pour son édition de l'année dernière.

Au haras national de Chachaoua, M. Hattab a honoré la famille de Tahar Benferhat, ancienne gloire du football algérien, disparu le 21 décembre dernier. Dans la commune de Oued Lilli, le MJS a inspecté les sites de la piscine et le stade communal en cours de réalisation avant de se rendre dans la commune de Sidi Ali Mellal où il écouté les préoccupations des élus locaux au sujet du stade communal et inspecté les travaux de réalisation d'un terrain de proximité (Mateco). Avant de se rendre dans la wilaya voisine de Tissemsilt, le ministre s'est rendu dans la commune de Rahouia où il a assisté à des activités sportives présentées par des jeunes dans diverses disciplines avant de poser la première pierre pour la réalisation d'une piscine communale.