Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Islah se prépare à la présidentielle

par A. E. A.

  Le chef du mouvement «El Islah», Filali Ghouini, a supervisé, hier, l'installation du conseil de coordination régional du parti au niveau du centre culturel M'hamed Yazid à El Khroub, et ce en prévision de l'élection présidentielle d'avril prochain.

Le numéro un du mouvement El Islah a déclaré à partir de Constantine que son mouvement relève que la convocation du corps électoral par le président de la République représente un indicateur important de la stabilité des institutions dans le pays. De même, poursuit-il, que c'est là aussi un indicateur significatif de la volonté du président de la République de respecter l'agenda des rendez-vous politiques qui doivent se dérouler dans des conditions ordinaires.

Autrement dit, cela signifie le refus de toute démarche ou entreprise aventureuse, pouvant mener le pays à ce qui n'est pas souhaitable, voire au pire.

Il en a profité également pour réitérer son appel au président de la République, à l'effet de briguer un nouveau mandat, considérant cette option nécessaire pour le renforcement de la réconciliation nationale et la poursuite des programmes de développement.

Affirmant, dans ce sillage, que son mouvement multipliera les efforts pour la mobilisation des citoyens, particulièrement les jeunes, pour une grande adhésion et soutien au rendez-vous crucial de la présidentielle, puisqu'il s'agit de l'élection du président de tous les Algériens et Algériennes.

Le chef du parti El Islah, Filali Ghouini, a mis en outre en relief la démarche de son mouvement pour combattre toute défection le jour du scrutin, et ce à travers l'installation du conseil de coordination régional du parti, ainsi que celle des conseils pour les régions ouest et centre du pays, indique-t-il.