Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda: Plus de 300 kg de cocaïne découverts

par A. Boudrouma

  Alertés par la présence d'objets suspects rejetés par la mer, sur une plage située à l'intérieur de la plate-forme pétrochimique, les éléments du service des garde-côtes de Skikda, se sont déplacés sur les lieux, avant-hier soir, pour s'enquérir de la situation. Arrivés sur les lieux, ils ont découvert 11 sacs à dos remplis de cocaïne.

Selon les premières informations, c'est la mer, déchaînée ce jour-là, qui a ramené les sacs pour les rejeter sur le littoral-est de Skikda. Leur poids total a atteint plus de 300 kg. La gendarmerie a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire qui a été largement relayée par la vox populi.

Dans un communiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) a indiqué, hier, que « dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, et suite à une patrouille près de la zone industrielle de Skikda, un détachement «Commandos Marine», relevant de la Façade maritime Est (5ème Région militaire), a découvert dans la soirée d'hier, vendredi 25 janvier 2019, une énorme quantité de cocaïne estimée à 03 quintaux et 712 g, enfouie dans 11 sacs à dos ». « Cette nouvelle opération qualitative, après la précédente opération effectuée par les garde-côtes, relevant de la Façade maritime Ouest, à Oran (2ème RM) et qui avait permis la saisie de plus de 7 quintaux de cocaïne, confirme encore une fois, de la haute vigilance des éléments de l'Armée nationale populaire et leur détermination à déjouer toutes tentatives d'inonder notre pays par ces substances toxiques », conclut le communiqué.