Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Dix personnes tuées par le monoxyde de carbone

par R.N.

Sept personnes sont décédées par intoxication au monoxyde de carbone émanant des chauffages à gaz, selon un bilan des dernières 24 heures établi, hier, par les services de la Protection civile.    

Selon la même source, trois personnes sont décédées par intoxication au monoxyde de carbone émanant des chauffages à gaz à Ain Lahdjar dans wilaya de Sétif et une autre dans la commune de Bordj Bou Naâma dans la wilaya de Tissemsilt, alors qu'un bébé de sept mois est décédé et cinq personnes ont été blessées suite à l'explosion de gaz ayant provoqué un incendie à Taher dans la wilaya de Jijel. Dans la localité de Seddouk, à65 km à l'ouest de Bejaia, un couple quinquagénaire a trouvé la mort, vendredi, par intoxication au monoxyde carbone, indique la Protection civile. Le mari, âgé de 57 ans et son épouse (55ans), résidents dans une maison individuelle au coeur de la ville, avaient déjà perdu la vie à l'arrivée des secours. Ils avaient été étouffés après avoir inhalé du gaz provenant d'un réchaud à gaz, a-t-on expliqué.

L'APS avait fait état jeudi de trois autres personnes décédées intoxiquées par le monoxyde de carbone, dont 02 enfants résidant dans la wilaya de Djelfa. Le bilan précise que la 3ème victime est issue de la wilaya de Khenchela, tandis que les secours de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 31 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant des appareils de chauffage et chauffe-bains. Trois (03) d'entre elles ont été secourues dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, 05 autres à Chlef, 06 à Sétif, 05 à Constantine, 06 à Ain Defla, 05 à Mila et enfin une (01) personne à Laghouat. «Les victimes ont été traitées sur place puis évacuées dans un état satisfaisant vers les établissements de santé «, souligne la même source.